poutine_format

Les McDos se ressemblent tous, mais pas autant que les filles de 16 ans.

Il est 3 heures du matin, j’arrive devant la caissière qui a plus de cernes que de dents dans’yeule :

«Bonjour, est-ce que je peux prendre votre commande ?

–  Une poutine. Je veux une poutine.»

Et on va se le dire : la poutine, c’est le contraire de Cendrillon, c’est passé minuit qu’elle se transforme en princesse.

Je paie, cligne des yeux et, PAF, ma poutine apparaît sur le comptoir.

Je ne sais pas comment la caissière a fait, mais niveau magie, elle clanche crissement Luc Langevin pis toute la gang de Poufsouffle.

Je m’assieds avec ma poutine (et mon WI-FI gratuit, yeah !) et je déballe ma fourchette avec minutie. (Ouin, j’suis un gars minutieux… Genre que j’pourrais cuisiner avec Walter White.)

Je soulève le couvercle de ma poutine et hume son odeur. Wow, ça sent tellement pas comme la barbe de Claude Robinson et, entre vous et moi, c’t’une crisse de bonne affaire.

Première bouchée

«Fuck ! McDo a changé la sauce de sa poutine ! Je n’ai plus aucun repère et je me sens seul au monde… Donnez-moi un ballon que je l’appelle Wilson et/ou Corneille.»

Deuxième bouchée

«Tsé, le changement, ça peut être positif… On l’aimait ben Isabelle Brossard, mais Sylvie Moreau a fait une ben meilleure Valence.»

Troisième bouchée

« Wo, ‘faut qu’ils fassent du Fleecy qui sent la sauce à poutine McDo. Le goût de c’te sauce-là me donne  l’impression que ma mère me prend dans ses bras sur un nuage de poussière d’étoiles en me disant qu’elle m’aime… Plus que mes sœurs.»

Quatrième bouchée

« http://youtu.be/usmIWKuSLEk »

Cinquième bouchée

« ‘faut tellement que j’arrête d’aller au McDo à 3h du matin. C’est dégueulasse.»

Voilà, 3h30 arrive : c’est l’heure à laquelle ta poutine perd son enchantement.

Ne t’inquiète pas, à 3h32, c’est le Pepto-Bismol qui se change en princesse.

Ps : Merci aux Populaires de m’avoir choisi pour être collaborateur ! C’est fou ce que ça peut faire un peu de talent et 2-3 menaces de mort.

Ps2 : Toi, c’est quoi ton snack de rêve à 3h du matin ?

D'autres beaux textes à lire aussi...