Les Populaires c’est un blogue d’humeurs et de chiâlage lancé par Stéphanie Boulay, Samuel Cyr & Stéphanie Perron. C’est comme à l’école; on a une cafétéria, des récréations, du monde qui ont des A+ pis des retenues. Pis y’a les populaires. Pis c’est nous.

 

Dans le temps on allait à l’école ensemble les trois. C’était pas vraiment nous les plus populaires par contre. On était corrects. On était dans l’intermédiarité mettons. On était fins, on avait des goûts, on était brillants, oui, mais on était moins swell que les populaires. Mais anyways, on s’en est bien sortis. Pis maintenant on a un beau blogue full fresh.

 


Sam320Samuel Cyr (cofondateur)

Les thèmes que Samuel préfère aborder sont les suivants : les beignes, le Jean Coutu, sa chatte Duchesse et le compte Instagram de Rihanna.

S’il était un animal, il serait un raton laveur.

Et s’il était un vrai adulte, il ne se ferait pas encore tutoyer chez Couche-Tard, ostifi…

Suivez-le sur Twitter please.

#beignelife

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Jean_Fre320Jean-Frédéric Barrette

Jean est l’abeille la plus sassy de la Beyhive.

Entre deux articles du Code civil, il aime bien se relaxer avec un vieux Archie fripé et du Crush au raisin.

Ses rêves les plus tangibles sont d’ouvrir un Bed&Breakfast pour chiens ou d’être sélectionné dans l’équipe d’Isabelle à La Voix.

En attendant d’y arriver, tu peux le trouver chez lui. Il est en train de développer une plaie de lit en apprenant toutes les répliques de Mean Girls par coeur.

So Fetch.

 

 

 

 

 

 

 

 


Phil_Audrey320Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

Comédien ou humoriste?

Québécois ou Français?

Poésie en vers ou en prose?

Valois ou Orléans pour reprendre le trône de France?

Première ou deuxième cassette de Titanic?

Tout n’est qu’hésitation dans ma vie.

Mes seules certitudes sont d’avoir 326 ans de retard sur la société qui m’entoure, que l’humanité a atteint son sommet avec Leonardo DiCaprio et que le concept d’applaudir dans les avions n’aurait jamais dû exister.

Pour tout le reste, je me questionne encore…

 

 

 

 

 

 


Catherine320Catherine Thomas

Tite-Jo connaissante notoire.

Auteure drôle, paléontologue aguerrie et collectionneuse d’histoires.

Elle n’aime pas le Nutella et le bacon alors oui, vous pouvez la mépriser.

Mais méprisez-la pas trop parce qu’elle a aussi un match de 94% avec Yoda sur Lovecalculator.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Julie320Julie Lemay

Un jour, une médium a regardé Julie dans les yeux et lui a dit « Toi, t’as 200 ans ».

Depuis, sa vie entière a pris un sens.

Légèrement décalée et un peu beaucoup démodée, son investissement relationnel fictif de 1996 avec Maxime des Couche-tôt lui a fait vivre sa plus grande peine d’amour.

Elle a travaillé au même cégep que Johanne Blouin, voue un culte à Martine St-Clair et entretient la ferme conviction d’être sur terre pour réaliser le sequel de Watatatow.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Antoni320

Antoni Remillard

Au primaire, il y a deux sortes d’enfants.

Ceux qui font le signe du silence et ceux qui reviennent de la récré les genoux pleins de gazon.

Antoni n’est ni l’un ni l’autre.

Il a 22 ans, adore le bruit et déteste la pelouse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Iris320Iris Bélanger Noël

Elle a quitté le ghetto sur-privilégié de Tremblant quand son rêve de vivre de son groupe de punk féminin s’est éteint.

Maintenant costumière, on pense que sa job est glamour, mais ses principales tâches sont de sentir les aisselles de chemises des comédiens, manger dans son char et s’engueuler avec les caissières chez La Baie.

Elle apprécie le tricot, le whisky et faire des blagues vulgaires à des inconnus.

Incapable de mentir, ne lui demandez jamais si votre pantalon vous fait un gros cul, surtout si vous avez un gros cul.

 

 

 

 

 

 

 

 


Julien320Julien Therrien

Pratiquant le défoulement littéraire depuis déjà plusieurs années, Julien aime bien analyser et comparer sa situation avec le monde extérieur pour réaliser que finalement, c’est si pire.

Il en est venu à accepter le fait qu’il ne sera jamais heureux.

Depuis sa tendre enfance, le film Les aventuriers du timbre perdu lui sert de guide de vie, les déceptions ne feront donc que continuer à s’abattre sur lui.

Avec le temps, il a appris à faire la paix avec les gens qui ont un tatouage tribal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Nancy320Nancy B.-Pilon

Elle enseigne, écrit, et passe le reste de son temps de gérer cette double-vie.

Porteuse de robes convaincue, elle se déplace à vélo, toutes températures confondues (oui, c’est CE genre de fille).

En 2014, sa nouvelle “C’était au printemps, t’en souviens-tu”, s’est retrouvée à la page 107 du recueil de nouvelles NU, paru aux Éditions Québec-Amérique.

Elle travaille à l’écriture d’un roman jeunesse et sur d’autres projets top-secrets, entre deux activités pédagogiques et une escapade en avion.

 

 

 

 

 

 

 

 


Philippe320Philippe Côté-Giguère

Philippe est un homme simple.

Il aime les petits plaisirs de la vie tels que manger un bagel frais, s’endormir au son de la pluie et observer un enfant tomber dans un lieu public.

Il n’aime pas manger un bagel sec, s’endormir au son du soleil et circuler dans la voie du milieu simple-double-pas claire du boulevard René-Lévesque.

Il est exaspéré par les « reply all » impertinents ainsi que par les gens qui parlent d’eux-mêmes à la 3e personne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pier_Luc320

Pier-Luc Ouellet

Il n’a pas l’air de ce qu’il est vraiment.

Il donne l’impression d’un gars jovial et calme.

Il est toujours en criss et crissement angoissé.

Les gens pensent qu’il est un garçon poli, aussi.

Dans ses temps libres, il s’intéresse à la politique, à la lutte professionnelle et à Pokémon.

Faut pas chercher à comprendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos par ANTOINE RYAN

 


noemie987Noémie Doyon
Noémie est une bouteille d’eau pas de bouchon. C’est la Nancy Spungen des temps modernes, obscénités en moins, mais ça dépend quand. Elle n’aime ni les légumes, ni les fruits, préfère de loin le chocolat et le Kraft Dinner. Beginners est son film préféré. Elle adore lire les romans de Marc Levy. «Crotte» est son mot favori. Elle est allée à Cuba et n’a pas aimé ça. Elle ne porte pas de brassière et voici le nip de sa carte de crédit: 12572.

 


Simon Laroche

Simon est celui qui marche quand le bonheur en arrache, quand l’amour le chatouille, quand la vie le bafouille. Toujours vivant, il est celui qui regarde en avant. Il est celui qui lutte quand la vie le culbute. Il retombe sur ses bottes, les pieds dans la garnotte. Toujours debout, il est celui qui va jusqu’au bout. Il est celui qui frappe dedans la vie à grands coups d’amour. Ah pis, des fois, il plagie Gerry Boulet.

Sim_595

Marc-Olivier Audet

Marc-Olivier aime la musique… Ben t’sais… « Aime la musique! » As-tu déjà entendu quelqu’un dire « D’la musique?!? Ark. » Marc-Olivier haït les blogues, trouve que c’est plein de gens égocentriques et il écrit seulement dans Les Populaires pour faire mousser sa carrière d’animateur… Un vibrant échec. Il ne se souvient pas ça fait combien de temps qu’il écrit pour Les Populaires, mais il dirait 2 ans et demi. Il sacre trop dans ses textes.

Marco_595

Stéphanie Boulay (cofondatrice)

On l’appelle « la moitié des soeurs Boulay » mais elle est aussi une personne entière. Sa carrière a débuté à dix ans dans un C.B. de pickup à chanter My Heart Will Go On pour des truckers qui voulaient pas l’entendre. Sinon, elle écrivait pour personne des histoires de mermaids en se faisant brailler elle-même. Elle perd toujours aux jeux: de cartes, de sports, de société et tente encore d’apprendre à avoir le dessus sur son utérus en lisant des livres tels que Conversations avec Dieu, Les clés du lâcher prise et le Elle Québec.

StefB_595

Mikael Dallaire

Mikael est un jeune humoriste originaire de la ville de Gatineau et finissant 2012 de l’École nationale de l’humour. Sur scène, ce timide extraverti aime passer du stand up à l’anecdote plus personnelle. Il amuse les foules et déclenche les rires avec un style d’humour très particulier; un mélange de pince-sans-rire, d’ironie et d’absurde. Des fois, il écrit des trucs… Comme là, genre… (À son actif : Grand Rire Comédie Club – 2013 & 2014, En route vers mon premier gala – 2013 & 2014, Les soirées Juste pour rire – 2013 & 2014, figurant dans Ramdam – Jamais.)

Mika_595

Marie Darsigny

Marie est Montréalaise. Elle aime les petites histoires, les drames de la vie quotidienne, les chats, les filles (même chose) et ce qu’on pourrait probablement appeler la culture pop. En tout cas. Elle a étudié et travaillé en mode, en communication et en rédaction. C’est un beau mélange qui fait qu’elle n’entre dans aucune gang en particulier. Sauf celle des Populaires, à partir de maintenant.

Marie_595

Joshua Lessard

Il est l’un des nombreux rejetons des terres sacrées de la Beauce. Il tient néanmoins à préciser que malgré son long passage en ce fleuron du pick-up, non, il ne s’est jamais tenu avec Babu. Sa première blonde aura été la Power Ranger jaune. I’ capotait d’sus. Comme personne sur ce damné globe n’est capable de prononcer « Joshua », il a, à diverses reprises, prétendu s’appeler Jimmy Brousseau. Ça sauve du temps pis ça évite d’avoir à subir toutes les mauvaises jokes de gros attardés qui pensent qu’un Joshua, ça vient sûrement de Jérusalem. Précisons que le véritable Jimmy Brousseau était le meilleur ami de Joshua au primaire. Jimmy ignore encore à ce jour qu’il, Joshua, a fréquemment usurpé son identité. Pis ça se prononce Jo-zu-a (ʒozya). Câlisse. Le cousin de sa mère c’est le guitariste de Vénus 3.

Josh_595

 –

Myriam Sophie Deslauriers

Elle vient de Carleton et en tire une très grande fierté. Selon l’analyse de ses échographies par les médecins, elle aurait dû avoir un pénis. C’est sans doute pour cela qu’elle a toujours voulu être un garçon. C’est sans doute pour cela aussi qu’elle défend les choix artistiques d’Éric Lapointe envers et contre tous. Elle voulait être neurochirurgienne mais en quelque part dans le processus elle est devenue comédienne. Elle aime faire des filets de maquereau sans l’aide de personne, fantasmer sur Végéta pis Wolverine, désinfecter ses blessures avec du gin De Kuyper et s’imaginer être une princesse russe (et/ou Anna Karénine. Avant qu’elle se pitche en dessous du train, mettons.)

MSoph_595

Raphaël Lavoie

Jeune enfant doux et adorable, Raphaël révèle son côté sombre et amer pour la première fois en cinquième année en échappant le prix de l’élève le plus pacifique de sa classe aux mains de Mathieu Remnitz, déjà triple récipiendaire à l’époque. Aujourd’hui adulte, il est un peu moins doux et adorable, mais tout de même pas trop sombre et amer. Pour preuve, il se laisse facilement apprivoiser à l’aide de quelques blagues puériles et d’un grand verre de ginger ale. Cinéphile averti, il se targue encore à ce jour de n’avoir jamais vu Titanic au complet. Fait notoire : même si son employeur l’ignore pour l’instant, il caresse encore et toujours le rêve de devenir professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard.

Raph_595

Stéphanie Perron (cofondatrice)

Née à quelques 900 kilomètres à l’Est de Montréal, Stéphanie arrive dans la grand’ ville à la fin août 2006. Parmi ses nombreuses expériences professionnelles, distribuer des cartes du défunt blogue What’s For Dinna? à la sortie des bars avec son compatriote Sam circa 2010 demeure l’une de ses plus marquantes.

StefP_595

Photos par ANTOINE RYAN

 

mile_nb1

Miléna Babin

Elle habite Québec. Elle conduit une Volkswagen. Elle aime se brosser les dents sous la douche et elle a un attachement particulier pour les vieux t-shirts de groupes de musique. Sa couleur préférée c’est le bleu-gris. Pis son animal préféré c’est l’ours polaire. En fait c’est pas vrai, elle aime mieux les chats, mais c’était pas assez original. Mais par exemple c’est vrai que quand on lui montre la Grande Ourse, elle fait toujours semblant qu’elle la voit, mais dans le fond elle l’a jamais vue. Pis aussi elle a déjà cherché le Pancréas sur la carte du monde.

 

 

 

 

 

kat_nb1

Katherine Levac

Elle n’est ni sportive, ni dynamique, ni souriante, mais elle connaît tout sur l’apiculture. Elle aime s’acheter des films chez ROSSY, lire le Châtelaine, manger des moules pis se gratter les avant-bras. Elle est ontarienne mais elle regardait Bouledogue Bazard et 0340 comme tout le monde. Elle a fait du ski pendant cinq ans sans jamais en apprécier une seule seconde et ne possède que de bons souvenirs du verglas 1998. Son plus grand rêve est de réussir, un jour, à faire la part des choses.

 

 

 

 

(Photos de Miléna et Katherine par Nicolas Gouin.) 


 

Le logo du blogue a été fait par MARIE-CHRISTINE DION.

Pour contacter Les Populaires, écrivez à cette adresse:

info@lespopulaires.com

 

SOUMETTRE UN TEXTE