Aujourd’hui c’est la journée sans maquillage. Y’a sûrement Mitsou, Isabelle Racicot, Mariloup Wolfe pis Mahée Paiement qui vont y participer. Y vont sûrement mettre un peu de cache-cernes, du mascara transparent pis retravailler les couleurs de leur photo sur Afterlight avant de la poster sur Instagram pour pas faire trop dur.

Parce qu’une célébrité, c’est pas supposé avoir l’air du yâble sinon c’est pas une célébrité. C’est pas supposé être obligé de faire du sport ni de se priver pour avoir l’air d’une célébrité, c’est taillé sur un frame de célébrité une célébrité, ça naît shiné comme un beau char pis tight comme une culotte de maintien. Une star dit à la télé “je prône les orgies alimentaires, emmenez-moi de la pizza je vais la manger” pis on lui emmène une pizza pis elle en mange pas. Anyways. Respect pareil mais. Vive Beyoncé.

Moi je mettrai pas ma face sans maquillage sur Instagram parce que personne verrait la différence pis anyways tout le monde s’en sacre. Moi je suis genre normale. J’ai une shape normale. Standard. Moi si tu m’emmenais une pizza je POURRAIS PAS PAS LA MANGER. Je porte le linge de mon amoureux mais j’ai fucking pas l’air de Sienna Miller avec un boyfriend look. Au gala de l’ADISQ j’étais la seule personne à avoir la face grasse pis les cheveux jaunes dans la salle. Quand je rentre chez Jean Coutu avec mon manteau de chasse pis mes culottes de pyj des fois y appellent la sécurité. À matin j’ai essayé de faire une sparrow face devant le miroir. Etc.

Pis j’aime ça dire à tout le monde « eille as-tu vu les totons à Scarlett Johansson sont même pas si beaux » pis ça me fait chier quand les gars me répondent que c’est même pas grave.

scarlett_rat02

C’est ça je suis genre normale.

Mais y’a une affaire que j’ai pas comme les autres personnes c’est que moi j’ai jamais porté de shorts l’été. Ni de jupe. En tucas pas pas de collants. Imagine comment j’ai eu plus que mon lot de chaud dans le métro de Montréal en juillet, comment je mérite d’aller au paradis. J’ai une phobie de mes jambes, sont fucking épeurantes. Je veux pas que personne les voie. J’ai de la cellulite, des vergetures, des varices pis je fais de la rétention d’eau. J’ai pas de genoux. J’ai des troncs d’arbres en jambes. Dans la vie j’ai vu deux fois des filles de ma shape avec d’aussi effrayantes cannes pis j’ai pleuré de joie. Tu penses que j’exagère? Non. Là j’suis en train de me demander si je suis game de te les montrer sans leur mettre un peu de cache-cernes pis retravailler les couleurs sur Afterlight.

afterlight(1)

Mais là c’est ça cet été j’ai décidé que je portais la canne à l’air. Pas juste la journée sans maquillage. Fuck you si t’es pas content. Fuck you moi pis mon orgueil.
En échange, j’aimerais ça que les stars avouent que c’est pas vrai qu’elles font pas attention à ce qu’elles mangent.
Y en a une couple de comme moi qui se sentiraient moins comme de la marde.

D'autres beaux textes à lire aussi...