fossettes01

Dans mon échelle de séduction de la vie, les fossettes c’est le top. Le plus bel atout que tu peux pas avoir. C’est un peu l’équivalent des chats qui ont des doubles mitaines ou des perroquets qui savent dire « Monsieur Simons est un trou d’pet! » En tout cas sur une fille c’est vraiment attendrissant. J’en ai rencontré une y’a pas longtemps pis depuis ce jour-là j’arrête pas d’avoir envie de faire une sieste dans ses fossettes.

Un gars avec des fossettes aussi c’est cute mais pas autant qu’un gars avec un trou d’menton. Une fois j’en ai rencontré un qui avait les deux. Y’était beau mais y me faisait un peu penser à un terrain d’golf pis j’avais tout l’temps peur de manger une balle par la tête quand je marchais à côté de lui.

Tu peux marcher en pingouin, avoir le tiers des membres dont un humain est généralement constitué, pas savoir faire de bicyclette pis avoir de la barbe qui pousse dans le dos, si t’as des fossettes, tu peux TOUTE faire.

Tu vas visiter un appart, le proprio t’appelle. Il veut faire une enquête de crédit.

–       J’ai des fossettes.

–       Les clés sont dans la boîte à malle.

Moi j’adopterais n’importe quand un enfant à fossettes en tout cas. T’appelles partout en panique, y’a pus de place dans les garderies.

–       Il s’appelle Matis.

–       Désolée madame, la garderie est complète jusqu’en 2028.

–       Il a des fossettes.

–       Sweet Lord. Amenez-le-moi.

–       Il est pas encore né en fait. C’est juste que je date un gars qui a des fossettes pis je sens que ça s’en vient nous deux. Hier il m’a amenée chez Valentine.

–       Parfait. Ça laisse le temps à mon mari de construire une rallonge pour la maison pis d’acheter un hélicoptère pour lui livrer des Oréos.

–       Merci.

–       C’est moi qui vous remercie.

Dans le fond, c’est pas que je m’aime pas, c’est juste que je m’aimerais plus avec des fossettes. Je pourrais pas me résister pis je me laisserais m’acheter tout ce que je veux. J’me planquerais devant le miroir pis je m’accorderais des faveurs.

Mais bref, vu que j’en ai pas, j’ai le réflexe de m’en faire quand je veux impressionner le monde. J’me mords l’intérieur des joues pis je cligne des yeux pour ressembler à un Furby. D’ailleurs quand tu fais ça si t’arrêtes de respirer pendant un p’tit bout tes yeux viennent pleins d’eau pis ils ont l’air plus grands. Ça marche super bien pour négocier sur Kijiji.

En attendant j’me suis fabriqué un creuseur de fossettes avec deux cuillères pis un élastique pis j’attends impatiemment que les Chinois inventent mieux. Idéalement d’ici Noël.

D'autres beaux textes à lire aussi...