J’ai jamais levé le nez sur quoi que ce soit.

J’aime toute dans’ vie. 

Au resto je suis fou comme de la marde si je trouve un plat qui contient du boudin, du foie, des couilles, de la moelle, du cœur, des rotules, de la cire d’oreille ou tous ces ingrédients. Je demande si je peux remplacer mes frites par des choux de Bruxelles ou ben de la purée de navet. J’aime ça mâcher des escargots, des huitres, des oursins, des insectes, du goéland pis je serais même game de goûter à un humain, à moins que cet humain-là soit encore vivant et/ou un participant de Star Académie. Je comprends pas pourquoi personne a pensé à inventer les popsicles aux anchois pis les milkshakes au thon. Le goût des médicaments me dérange pas pantoute, je sirote mon Buckley, je suce mes aspirines pis je croque mes gélules d’oméga trois.

Quand quelqu’un m’invite à souper pour la première fois, je suis toujours fière de dire : « Je vais arriver en retard, je suis allergique à rien pis j’aime toute. » Mais là j’ai découvert un foutu élément qui vient toute scraper ma personnalité : Le Fernet Branca. C’est un digestif à base d’herbes qui a été inventé par les Italiens. Là, je pense sincèrement qu’ils ont confondu les verbes « digérer » pis « dégueuler ». C’est donc un dégueulif à base d’herbes qui a été inventé par les Italiens. Me semble qu’ils l’ont échappé. D’emblée, je me méfie de tout ce qui porte les mêmes initiales que Facebook. Entrent dans cette catégorie Frédéric Beigbeder, Fabiola Boulager et Fernando Baklava, entre autres.

Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Fabiola Boulanger 

Bon okay Fernando Baklava existe pas mais s’il existait avoue que tu y laisserais pas les clés de ton char. Là t’es en train de te dire que dans le fond tu laisserais pas plus les clés de ton char à Beigbeder pis Boulanger, ni à moi.

Dans le fond j’ai rien contre les herbes. Mais y’en a quand même une couple qui font perdre la face au reste des végétaux, genre les pissenlits pis l’herbe à poux, qui étaient franchement pas nécessaires. Me semble que Dieu l’a échappé, pis je pense vraiment que c’est avec ces herbes-là qu’ils font le Fernet.

La première gorgée de Fernet Branca que tu prends, ton cerveau est fourré parce qu’il cherche des repères pour te rassurer. Là t’as une gorgée de glue de pissenlit dans yeule pis t’attends le verdict. Tes papilles te font des fuck you pis tes dents se mettent à produire vraiment de l’émail. Dans ton front y’a un rond arc-en-ciel qui tourne comme quand ton ordinateur cherche. Voyons, quessé que ça goûte donc? Tu vois des images défiler dans cet ordre-là :

1) un mort

2) plein de morts

3) une fosse septique

4) des produits décapants

5) une tondeuse

C’est ça. Ça goûte vraiment la tondeuse. T’as trouvé ce que ça goûte pis t’es semi-contente. Tes amis te disent que tu vas finir par t’habituer, qu’il faut que tu persévères, tsé, c’est connu partout sur la planète. Tu leur dis que tu vas vraiment essayer fort, que tu vas vraiment faire preuve de bonne volonté. Tu fais des parallèles avec Céline Dion, tu leur dis de pas trop se faire d’idées.

La photo de Frédéric Beigbeder est tirée du site www.zimbio.com et la photo de Fabiola Boulanger est tirée du site www.lapresse.ca

La photo d’accueil est tirée du flickr de fixedgear

D'autres beaux textes à lire aussi...