Alright. L’Halloween s’en vient là, on arrête de niaiser. J’vous ai compilé un top 10 des meilleurs films pour vous mettre dans l’ambiance d’Halloween. C’est pas vraiment des films d’horreur… c’est plus des comédies, des films d’épouvante «légers» pis des films pour enfants (écoutables par des adultes nostalgiques). Check it out.

#10. SHAUN OF THE DEAD (2004)
Tout l’monde le connaît celui-là, right? C’t’une comédie qui raconte l’histoire d’un gars un peu looser qui essaye de regagner le coeur de son ex-blonde pendant une infestation de zombies en Angleterre. C’est avec Simon Pegg. Tsé là… y’a les cheveux blonds pis un accent anglais… En tout cas, c’est chill comme film. C’est modérément drôle, mettons.

#09. STAN HELSING (2009)
C’t’une parodie dans le genre de Scary Movie pis tous les autres de cette série-là. Le film en entier repose pas mal sur des jokes de cul pis d’pets pis d’seins pis d’plottes. C’est pas suuuuuper drôle, mais ça se passe le soir de l’Halloween, ça fait qu’ça fait mon affaire.

#08. ZOMBIELAND (2009)
Une autre comédie avec des zombies. Le cast est pas mal nice; Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, pis la p’tite fille de Little Miss Sunshine. J’ai ri une fois j’pense… ou deux fois? Ouais, deux fois. C’est quand même bon.

#07. THE MONSTER SQUAD (1987)
C’est l’histoire de Dracula qui revient à la vie pour conquérir le monde. Y’a un loup-garou, une momie, un monstre des marais pis Frankenstein qui vont l’aider. Mais là y’a une bande de kids, «The Monster Squad», qui vont essayer de déjouer leurs plans. C’est sweet. Pis les kids ont une maison dans les arbres vraiment trop next level excitante.

#06. NIGHT OF THE DEMONS (2010)
C’t’un remake d’un film de 1988. C’est l’histoire d’une fille qui organise un gros party d’Halloween dans un manoir abandonné avec des démons cachés dans l’sous-sol. Au début c’est vraiment excitant parce que le party a l’air full malade. Mais quand le party est shut down par la police c’est moins l’fun. Après ça les démons sortent pis y pourchassent un groupe de 6 ou 7 drunken partygoers qui sont restés dans l’manoir pour des raisons niaiseuses. Overall, c’est correct comme film.

#05. MURDER PARTY (2007)
Ça c’est comme le indie flick d’la gang. Le hidden gem comme qu’y disent. C’est l’histoire d’un gars sans amis à New York qui trouve une invitation par terre pour le «Murder Party». Y décide d’y aller déguisé avec une armure de carton. Y se ramasse dans un genre d’entrepôt avec 6 artistes meurtriers un peu mongols qui veulent le tuer. Y’a des moments gore gratuits mais c’est drôle. J’ai ri plusieurs fois.

#04. IDLE HANDS (1999)
C’est l’histoire d’un ado full vedge avec une main possédée qui veut tuer tout l’monde. C’est vraiment trop nice. Pis c’est avec Devon Sawa, on peut pas s’tromper. Full 90’s au boutte. Y’a Seth Green qui fume du pot pis qui mange des crottes de fromage dans un sous-sol avec des posters de Sublime su’é murs. Pis y’a Jessica Alba qui joue la belle fille. Pis à la fin y’a une danse d’Halloween à la polyvalente, avec The Offspring comme groupe invité. Petté ben raide.

#03. HOCUS POCUS (1993)
Ça c’t’un classique. C’est full fucking excitant parce que ça s’passe le soir de l’Halloween. Pis en plus c’est vraiment lovely parce que ça nous rappelle pleins de souvenirs d’enfance and shit… Au cas où tu serais vraiment ignorant en matière de films d’Halloween; Hocus Pocus c’est l’histoire de trois sorcières de Salem mortes depuis 300 ans qui se font ressusciter par des teenagers. Mais c’était pas voulu, ça fait que tout l’long du film, les teenagers vont essayer de les tuer, avec l’aide du chat noir qui parle. Trop fresh.

#02. BEETLEJUICE (1988)
Ça aussi c’t’un classique. L’Halloween peut pas commencer sans que j’aie écouté Beetlejuice. Si tu sais pas c’est quoi (j’peux pas croire); c’est l’histoire d’un couple de fantômes qui décide d’engager Beetlejuice, le «bio-exorciste», pour qu’il chasse les humains qui se sont installés dans leur maison. C’est sick. Regarde-le.

#01. TRICK ‘R TREAT (2007)
Ça par exemple, c’est vraiment trop parfait comme film d’Halloween. Pis c’est full underrated en plus. L’esprit d’Halloween explose littéralement dans l’écran à chaque seconde du film. J’pense que y’a des décorations et/ou des déguisements d’Halloween dans chaque prise de vue. Pis y’a des citrouilles partout. J’capote. C’est quatre histoires mélangées ensemble. C’est un peu épeurant si t’es moumoune, mais je l’ai quand même mis dans la liste. Parce que tsé là… c’est pas fuuuulllllll épeurant. En tout cas, checkez ça. C’est dope au max.

-