C’est l’été y’all! Pour vous inspirer, on vous a préparé une sorte de bucket list de 40 trucs à faire cet été. Mais tsé le genre d’affaire que tu t’dis toujours que tu vas faire, mais finalement tu le fais jamais là? Ben c’est ça.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

1) S’acheter un Westfalia et traverser les States.

2) Aller dans les Hamptons pour recréer le film «Weekend chez Bernie».

3) Passer un après-midi dans une piscine à aller chercher les cennes noires que quelqu’un te lance. (Des volontaires? S’teeee-plaît!)

4) S’inviter dans un mariage de personnes riches qu’on connaît pas, pis genre, se saouler là…

5) Entre amis, faire du camping, canoë-camping, du rafting (bref, toute activité estivale se terminant en «ing» pis qui est fucking compliquée à organiser).

6) Jouer à lancer des jellyfish au monde.

7) Écrire un gros message secret qui veut rien dire avec un weedeater dans un champ juste pour faire capoter le monde. Appeler TVA en panique.

8) Aller crasher un après-bal pis expliquer aux finissants comment les 8 prochaines années de leur vie vont pas se passer comme qu’ils l’ont prévu.

9) Aller acheter des homards vivants à l’épicerie pis les remettre à l’eau, non sans une petite cérémonie. (Enlever les élastiques avant.)

10) Aller lancer des rouleaux de papier de toilette sur la maison du directeur. (Si possible, s’y rendre en BMX.)

11) Aller serrer la main de Feist à Rouyn-Noranda pour le FME pis lui dire que t’as un kick dessus.

12) Lancer plein de glaçons pis de fruits pis de Mr. Freeze pis de jouets dans une piscine pis se jeter dedans.

13) Aller à l’Île d’Entrée, aux Îles de la Madeleine, là où y paraît que tout le monde est roux, louche et consanguin.

14) Faire un stand à limonade au coin d’la rue pis crier: «Limonade, limonade toute fraîche!» comme dans Petit Monstre 2. (Tu peux aussi pisser dans le pot comme dans le film pis regarder la réaction des gens quand ils vont en boire.)

15) Chiller sur la nouvelle plage de l’Horloge laitte à Montréal où tu peux même pas te baigner ni toucher à l’eau.

16) Organiser une réunion avec tous les habitants de la planète pour déterminer une bonne fois pour toutes si la tomate c’t’un fruit ou bedon un légume.

17) Aller voir des trucks tirer des affaires pis des maisons se faire sacrer le feu dedans au festival du camionneur de Notre-Dame-du-Nord.

18) Vider une bouteille de liquide à vaisselle dans une fontaine en ville pis se baigner avec des punks.

19) Acheter plein de bouteilles de fort et d’alcool fruité dans l’espoir de reproduire tous les drinks estivaux proposés par la SAQ dans la revue Tchin Tchin.

20) Aller faire un feu de camp au Zoo de Granby. Mais genre, dans l’enclos des zèbres.

21) Faire le ménage de tous les agendas que tu gardes depuis le secondaire un pis qui te tombent sur la tête chaque fois que t’ouvres la porte du garde-robe.

22) Se dessiner une étoile autour du nombril avec de la crème solaire pis pogner un coup de soleil. Avoue que t’as toujours voulu être un troll.

23) Assister au plus de 5@7 possible dans l’espoir de se faire plein de nouveaux amis et hanger out avec eux tout l’été ou pour apparaître dans l’un des albums photos du Nightlife.

24) Aller passer une soirée à la crèmerie pis lancer des roches à tous les douchebags qui demandent à la serveuse : «Sont-tu ben grosses tes boules?»

25) Se gosser un capteur de rêves avec un canif en mâchant un long fouet pis en marmonnant une toune de Jonhny Cash.

26) Faire un commando de nuit pis aller voler plein de légumes dans le jardin d’un voisin qui a un chien méchant.

27) S’acheter une ceinture dans laquelle tu peux glisser 12 canettes de bière au festival de St-Tite et chanter «Man I Feel Like A Woman» en respirant l’odeur de marde de cheval à la journée longue.

28) Laisser entrer des témoins de Jéhovah pis leur offrir une pointe de tarte au citron pis un espresso. Leur faire découvrir plein de bons bands québécois.

29) Essayer toutes les saveurs de crème glacée chez ton glacier favori. Finalement, sticker sur ta sorte préférée à chaque fois que tu y vas.

30) Se remettre en forme.

31) Essayer les «514 terrasses» du centre-ville de Montréal.

32) Aller faire un manège 20 fois dans la même journée pis faire un photo-roman avec les 20 photos qui auront été prises.

33) Se baigner à la Piscine de la Cité, au centre-ville, là où t’as pas de place pour respirer ni pour te changer et où ça coûte 12 piasses entrer.

34) À la caisse à l’épicerie, acheter sur un coup de tête le spécial BBQ du Coup de pouce et se nourrir exclusivement des recettes proposées dans la section hamburgers.

35) Poser une roulotte beige et vivre dedans au camping Ste-Madeleine, en pleine nature vierge, à trois mètres de l’autoroute 20.

36) Recréer des photos d’enfance au même endroit avec le même monde pis le même linge. (Aww, full cute!)

37) Goûter à la nouvelle Bud Light Lime Mojito, aux subtils arômes de lime et de menthe dégueulasse.

37.1) En boire beaucoup et vomir devant ses beaux-parents.

38) Flatter une mouffette sans se faire arroser.

39) Se promener avec sur la tête une ombrelle aux mini ventilateurs intégrés.

40) Fêter la St-Jean sans se faire mouiller par la pluie.

D'autres beaux textes à lire aussi...