Je pense qu’on peut dire que je suis un blogueur. Les amies de ma mère qui me demandent qu’est-ce que je fais dans la vie pensent que j’ai un métier ben cool et moderne.

Sauf que, première des choses, c’est pas un métier du tout, je leur dis ça parce que c’est moins lame dire que je suis blogueur que dire ”j’ai passé le plus gros de ma dernière année à alterner entre un emploi de commis de nuit dans un dépanneur et de sondeur pour une firme que je sais même pas si c’était légal”.

Deuxièmement, les gens qui connaissent un peu l’internet savent que les blogs, c’était la grosse mode en 2006, et c’est pas mal là que j’ai arrêté d’être à la page. Les jeunes aujourd’hui ça envoie des bizounes sur Snap-ta-gram pis dab des affaires lit.

Je suis rendu vieux.

Fait que un peu avant Noël, j’ai décidé qu’il fallait que je comprenne les jeunes d’aujourd’hui pis que je me mette à Snapchatter. Fait que j’ai décidé de jumeler ça à une de mes deux obsessions (Pokémon et Buffy, là j’ai choisi Pokémon) et de me ”déguiser” en Pokémon tous les jours jusqu’à Noël.

Voici certains des meilleurs, mais surtout des pires, résultats.

 

#009 – Blastoise

Je commence avec mon Pokémon préféré. Blastoise, c’est mon Pokémon préféré parce que c’est une tortue tank avec des canons, alors je sais pas vraiment ce qu’on peut demander de plus. Peut-être un plus beau dessin, et que le reste des gens dans l’autobus arrêtent de me regarder bizarrement.

 

#024 – Arbok

Je l’ai inclus dans ma liste parce que je pense que c’est un de mes rares dessins réussis. On dirait Arbok. J’ai quand même peur des serpents dans la vie. On dirait des gros saucissons froids avec une petite langue pointue dégueulasse qui darde. Je suis quand même écologiste je crois dans la vie, mais si tous les serpents de la Terre mourraient d’un coup, je ne serais même pas triste. Je voudrais juste pas m’occuper de me débarrasser des corps de serpents parce que je pense que c’est des démons de l’enfer et que la haine pourrait les faire bouger pour me mordre même s’ils sont morts. On dirait des pénis froids qui veulent te tuer. Je n’aime pas beaucoup les serpents.

 

#025 – Pikachu

J’ai inclus Pikachu parce que c’est la mascotte et que dès que tu fais un truc de Pokémon tout le monde s’attend à voir Pikachu. Moi, Pikachu, je le détestais quand j’étais jeune parce que je trouvais ça injuste que ça soit lui le plus populaire et pas Blastoise. Quand le film de Pokémon est sorti, je me suis chicané avec un ami parce que je trouvais que Blastoise aurait dû battre Pikachu et j’ai eu les larmes aux yeux.

Maintenant j’aime Pikachu parce qu’ils lui ont fait un costume de lutteur mexicain et je peux pas être contre ça.

 

#051 – Dugtrio

J’ai pris cette photo aux toilettes en visite chez mon père à Rimouski. 6h de route pour faire ça. Mes parents sont bien fiers de moi. Il y a quelque chose d’un peu malaisant maintenant quand je regarde les dessins. Ils ont un petit côté scatologique.

 

#053 – Persian

C’est un chat, et il est vraiment fabulous en plus, alors j’ai jamais compris pourquoi l’internet capotait pas plus sur Persian. J’ai fait ma part, je pense, avec ce MAGNIFIQUE dessin.

 

#079 – Slowpoke

Je fais encore des blogs en 2016. Pis je viens de me rendre compte qu’on est en 2017. Ça dit tout sur ma ressemblance avec Slowpoke.

 

#082 – Magneton

Maudit qu’il est laite ce dessin-là. Vous seriez étonnés à quel point y’a pas beaucoup de place pour faire un dessin sur un écran de téléphone. Aussi, Magneton est un Pokémon laid. Fuck you Magneton. Si je me trouve 2 autres amis pis qu’on passe notre temps à se coller la tête un sur l’autre, on n’est pas un nouveau Pokémon, on est juste un threesome gai.

 

#083 – Farfetch’d

Personne ne se rappelle jamais de Farfetch’d. Pourtant, c’est un Pokémon tellement awesome. Un oiseau avec un poireau. Dans un univers où il y a des animaux qui crachent du feu, qui tirent des rayons laser, qui prédisent l’avenir et qui font de la télékinésie, lui c’est ça l’entièreté de son thang: il a un poireau.

 

#084 – Doduo

On voit ici que je commence à développer une complicité avec mes dessins. Ma maladie mentale progresse à grands pas. #Bellcause

 

#088 – Grimer

À ceux qui disent: ”Les Pokémon asteure sont tellement laids, ils étaient vraiment plus beaux avant”, je réponds: ”Grimer.” C’est un tas de bouette. C’est tout. Ça fait pas de très beaux dessins.

 

#089 – Muk

Je ne savais pas comment je ferais pour distinguer Muk de Grimer. Finalement, j’ai fait comme Nintendo. Un plus gros tas de bouette.

 

#101 – Electrode

QUELLE HORREUR.

 

#102 – Exeggcute 

Dans la série ”toutes nos idées de Pokémon c’était d’en faire plein et de les coller ensemble”, je pense que c’est lui le meilleur. Je suis fier de celui-là. On sent bien les émotions de chaque oeuf (de la colère). Bravo moi.

 

#106 – Hitmonlee

J’avais jamais remarqué à quel point Hitmonlee a l’air d’un gros pogo. Un gros pogo avec des pieds slinky.

 

#108 – Lickitung

Huhuhu, joke sur à quel point je satisfais les femmes au lit.

 

#114 – Tangela

Je sais que Tangela est juste un tas de spaghettis bleus, mais on voit ben que j’avais commencé à abandonner.

 

#121 – Starmie

On dirait même pas une étoile. Je suis content que le gros rubis cache ma face, ça cache ma honte.

 

#124 – Jynx

Ouf, Jynx a manqué être vraiment raciste hein.

 

#128 – Tauros

Wow, je suis vraiment cute en Tauros, on dirait un filtre Snapchat.

 

#129 – Magikarp

KARP, KARP, MAGIKARP.

 

#132 – Ditto

Après m’être dessiné en Ditto, je le comprends mieux. Moi aussi je voudrais me transformer en n’importe quoi d’autre si j’avais l’air de ça.

 

#135 – Jolteon

Pour ces photos-là, j’étais en vacances chez la mère de ma blonde pour les Fêtes. Moi si j’étais elle je serais pas fier des choix sentimentaux de ma fille.

 

#136 – Flameon

Oui, j’ai mis toutes les Eeveelutions sauf Vaporeon. Parce que t’es laid Vaporeon. J’ai jamais eu besoin de toi, j’avais déjà Blastoise. Fuck you Vaporeon.

 

#137 – Porygon

Un dessin abstrait pour une idée de Pokémon tout aussi abstraite.

 

#138 – Omanyte

Les tentacules d’Omanyte ont plus l’air d’une petite barbichette. J’ai l’air d’un gars qui est programmeur informatique pis qui porte des culottes courtes cargo beige-brune même en hiver.

 

#143 – Snorlax

Snorlax, tu me comprends tellement.

 

#150 – Mewtwo

Je souris. Parce que c’est fini.

 

Vous pouvez me suivre sur Snapchat sous le nom de pl-qc.

J’ai commencé à me déguiser en personnages de Buffy.

 


Pier_Luc95

À propos de l’auteur :
Pier-Luc n’a pas l’air de ce qu’il est vraiment. Il donne l’impression d’un gars jovial et calme. Il est toujours en criss et crissement angoissé. Les gens pensent qu’il est un garçon poli, aussi. Dans ses temps libres, il s’intéresse à la politique, à la lutte professionnelle et à Pokémon. Faut pas chercher à comprendre.

 

D'autres beaux textes à lire aussi...