dentiste_kim

Le mois dernier j’ai découvert une carie sur ma dent. Elle me sautait aux yeux quand j’ouvrais la bouche devant le miroir. Elle correspondait à la description d’une carie ordinaire: ronde, noire, faisant des fuck you à qui mieux mieux. Une vraie niaiseuse!

Quand la dentiste a inspecté ma dent, à ma grande surprise, il ne s’agissait pas d’une carie. «Monsieur c’est un vieux morceau de bonbon pourri qui est resté collé là.»

Bon, c’est un mensonge. Un mensonge presque aussi embarrassant que la réalité: il s’agissait en fait d’un plombage. Qui était là depuis 10 ans. Que mon cerveau s’était amusé à déguiser en carie qui me faisait «mal un peu sur le côté de la bouche, ouain je pense pas que j’hallucine haha, c’est douloureux, j’suis pas fou!»

Eh oui. Tel le plus nocif des nonos, j’ai engorgé le système de santé. ÇA L’ARRIVE À TOUT LE MONDE.

 

Donc ça c’était une anecdote.

 

Passons maintenant aux pensées qui me sont passées par la tête alors que j’étais sur la chaise pour mon nettoyage:

 

1) «Monsieur, vous devez enlever vos grillz.» …Seigneur que les hygiénistes sont plates.

 

2) À ce qu’y paraît j’ai une forme de palais spéciale. Ça s’appelle un palais hum… C’était vraiment un long mot… En tout cas je vous battrais tous au Scrabble si je me rappelais du mot.

 

3) Est-ce que je me croise les jambes ou ça ferait trop «à l’aise-balaise, ça roule Raoul»?

 

4) Il doit y avoir erreur. Cette radiographie n’est pas la mienne. Cette ratchet-ass bouche ne m’appartient pas. Ce doit plutôt être celle de Sir Dents-Sales De la Crack-Cocaine.

 

5) Eille en tout cas ça ‘pas d’allure c’qui s’passe en Syrie hein! (C’tu encore une pensée d’actualité ça?)

 

6) J’espère que je vais avoir une belle surprise à la fin.

 

7) Holy ongles sur un tableau vert, ces sons sont désagréables.

 

8) MORDRE LES DOIGTS DE L’HYGIÉNISTE! MORDRE LES DOIGTS DE L’HYGIÉNISTE!

 

9) Comment fait-elle pour astiquer toutes mes dents comme il faut avec la soie dentaire? Moi j’abandonne toujours à celles du fond, celles qui sont trop difficiles…

 

10) …ahh c’est là qu’elles étaient cachées ces miettes de KitKat Chunky-là.

 

11) J’adore les KitKat Chunky.

 

12) Je suis super bon pour faire aller ma salive dans l’aspirateur au bon moment.

 

13) J’espère qu’y va y’avoir des glus dans le panier à surprises.

 

14) La dentiste dit que j’ai des dents en santé. J’ai bien fait de pas écouter Aaron Carter la fois qu’il avait dit dans sa télé-réalité qu’y fallait pas se brosser les dents parce que les Égyptiens dans l’ancien temps y se brossaient pas les dents eux autres pis les momies ont toutes des dents parfaites, fec…

 

15) Tsé quand j’me dis «ouain ma face est pas à son meilleur aujourd’hui, mais c’pas grave, personne va venir la scruter de full proche». Ben en ce moment ça s’applique pas.

 

16) Hier au centre d’achats y’avait un monsieur qui chantait dans les toilettes. Si tu chantes dans les toilettes, c’est que t’es un personnage d’un film de Quentin Tarantino, là pour me tuer. Aucune autre option.

 

17) MORDRE LES DOIGTS D’LA DENTISTE! MORDRE LES DOIGTS D’LA DENTISTE!

 

18) Oui je le jure que je vais me passer la soie dentaire! À tous les jours! Sauf comme, pour la prochaine semaine là, parce que vous venez de full bien me laver les dents… Pis sauf les jours que je suis pressé. Pis en camping. Pis les jours que je vais oublier. Anyway les Égyptiens y’avaient pas de soie dentaire pis checkez les momies y’ont toutes des dents parfaites, fec…

 

19) Êtes-vous sûrs que c’est une bonne brosse à dents que vous me donnez là? Me semble elle a l’air basic… Y’a même pas de grip dessus… C’en est-tu une, comme, yink pour mettre au chalet?

 

20) WHERE DA SURPRISE AT?

 


Sam95À propos de l’auteur :
Samuel Cyr est cofondateur du blogue Les Populaires. Les thèmes qu’il préfère aborder sont les suivants : les beignes, le Jean Coutu, sa chatte Duchesse et le compte Instagram de Rihanna. S’il était un animal, il serait un raton laveur. Et s’il était un vrai adulte, il ne se ferait pas encore tutoyer chez Couche-Tard, ostifi… Suivez-le sur Twitter please.

 

D'autres beaux textes à lire aussi...