noel

Le temps des Fêtes arrive! Ce sera bientôt le temps des party de Noël de bureau. Ou ben c’est déjà le temps? Y’en a qui ont déjà eu leur party? Voyons donc. En tout cas, voici 34 choses qu’on rêverait de faire à notre party de Noël de bureau:

  1. Remplacer l’eau de la machine à eau par du Fruitopia à l’orange/vodka.
  2. Monter sur une table et crier « LES RESSOURCES HUMAINES JE SAIS MÊME PAS CE QUE C’EST. »
  3. Aller parler à la fille invisible qui passe le courrier afin d’éviter qu’elle ne se suicide comme fait Mel Gibson dans What Women Want.
  4. Aller chanter la chanson Fat Lip de Sum 41 au karaoké et torcher le rap du début pour enfin avoir le respect de tout le monde.
  5. Arriver avec plus ou moins la même robe pis le même cheval humain que Lady Gaga aux American Music Awards.
  6. Convaincre la nouvelle stagiaire que quand le DJ va mettre I’m Sexy and I Know It, y donnent un voyage à Cuba au premier qui va porter ses bobettes au boss.
  7. Emmener Ryan Gosling.
  8. M’arranger pour recevoir des avances sexuelles d’un haut-placé très saoul pour ensuite pouvoir le blackmailer à vie. « Pierre-Karl, j’aimerais avoir une nouvelle gomme à effacer à mon bureau s’il vous plaît. Oui. Maintenant. »
  9. Aller au party dans la salle d’à côté pis répandre des rumeurs au sujet de Manon. Y’a toujours une Manon.
  10. Si je suis dans l’organisation du party: louer une machine à popcorn, une machine à barbe à papa, une fontaine de punch dorée, plusieurs mini-fontaines de chocolat fondant noir/au lait/blanc.
  11. Dire aux boss: « J’aime ça travailler ici, c’pas grave si vous payez comme d’la marde, j’ai eu un gros héritage quand j’étais jeune pis je suis fucking riche pour toute ma vie. »
  12. Conserver un minimum de dignité.
  13. Justifier ce que je m’apprête à faire en disant « Nonon, c’est bon, c’pas dangereux, j’ai vu ça dans Projet X. »
  14. Changer d’outfit plusieurs fois dans la soirée pis à chaque fois prétendre que je suis une nouvelle personne.
  15. Selon toutes les émissions comédico-romantico-dramatiques du monde, si t’es en couple et que tu vas dans un party de bureau sans ta douce moitié, y’a 100% des chances que tu couches avec quelqu’un. Fait que si t’es célibataire, dis au monde que t’es marié.
  16. Avant que le monde arrive, lâcher lousse une trentaine de colombes dans la salle. Me mettre debout sur la table principale vêtu d’une grande cape blanche, pis quand les gens arrivent enfin, juste crier « JE DÉMISSIONNE ». Pis crisser le camp.
  17. Pleurer et dire : « Mon père aurait tellement aimé être là. »
  18. Me raser la tête.
  19. Si le party est dans le bureau habituel, changer tous les fonds d’écrans pour un meme Doge. Ou pour une photo Photobooth de mes fesses.
  20. Faire un poème hommage aux gens du bureau avec des rimes en « é ». Bloquer au trois quart du poème, la gorge nouée par l’émotion en disant : « Chu pas capable. »
  21. Amener ma nièce que personne ne connaît et lui faire chanter L’oiseau de René Simard. Être ému.
  22. Avoir comme bouffe les mêmes choses que ce dont Nicola Ciccone parle dans sa tune Trip de bouffe (y compris « la liberté sur terre-erre-erre-erre-erre »).
  23. Aller voir mon boss et lui dire : « Câlice que ça t’irait bien une paire de boules! »
  24. Twerker.
  25. Échapper mes boules chinoises à terre par mon string.
  26. Être la seule personne déguisée.
  27. Réaliser que l’osti de beau gars sur qui je trippe au bureau depuis 2 ans et demi trippe aussi sur moi, Love Actually style.
  28. À l’échange de cadeau, littéralement me battre avec la fille qui vient de me voler la bouteille de champagne que j’ai pigée pour la remplacer par une carte cadeau de 10$ du Tim Hortons.
  29. Me pogner la fille qui était déguisée en lapine cochonne au party d’Halloween.
  30. Voler l’un des plateaux rempli de petits fours du serveur pis les manger à moi tu seul. Je gagne des points si je réussis à prendre les bouchées au foie gras.
  31. Cacher des roches dans l’assiette de Turtles.
  32. Me saouler pis partir plein de rumeurs sur moi-même.
  33. Arriver avec une caisse de bouteilles de vin à cuisson pis remplir le bain.
  34. Avoir du fun.

Photo : MGSpiller

D'autres beaux textes à lire aussi...