Lundi dernier c’était mon déménagement. Ç’a duré toute la journée. J’ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie. Beaucoup chaud, pis beaucoup longtemps. En moment donné, ça faisait tellement longtemps que j’avais chaud, que ça me dérangeait pus. Je m’étais habitué. Mes vêtements étaient souillés, mais j’m’en souciais pus. J’me sentais comme un explorateur à l’aventure dans la jungle. Ou comme Bruce Willis dans Die Hard. Ma quête était plus importante que ma souffrance. La quête étant de finir d’installer mes affaires au plus criss pour pouvoir aller me laisser choir dans la piscine chez ma soeur.

En fait, j’pense que c’était pas tant la chaleur le problème, mais surtout l’humidité. J’haïs ça en asti l’humidité. L’air pourrait pas juste être tout le temps sec pis frette? M’semble ça f’rait mon affaire… En tout cas.

Voici 21 pensées qui me sont passées par la tête au courant de la semaine, alors que l’humidité m’accablait:

01) J’ai l’impression de vivre dans un air swompeux, un mélange de particules de poussière humide, de litière humide et de linge sale humide.

02) La température est juste parfaite pour que je sache absolument pas si c’est mieux d’ouvrir ou de fermer les fenêtres.

03) Mon lit est humide. Ça me met en tabarnak ça, Dame Nature. J’aimerais mieux qu’tu chies d’dans sérieux.

04) Si on m’offrait de toucher une pieuvre, pis qu’en échange j’aurais pus jamais à coucher dans un lit humide de ma vie, je serais tenté d’accepter…

05) Si on m’offrait de me montrer nu en public pendant 15 secondes, pis qu’en échange j’aurais pus jamais à coucher dans un lit humide de ma vie, je serais tenté d’accepter…

06) Mon ventilateur est bloqué parce que les motons de poussière humide empêchent l’hélice de tourner.

07) Ma serviette a vraiment pas le temps de sécher en 24h entre les douches. Elle est encore au moins à 75% humide quand je la prends. C’est 100% désagréable.

08) Le collet de ma chemise est cerné. C’est sûr que les gens peuvent le voir.

09) J’aimerais qu’on installe une fan dans le ciel comme celle que j’ai dans ma salle de bain pour enlever l’humidité. Ça serait nice.

10) Je remarque que ça me dérange même pus de faire du Bixi sous la pluie. J’pense que c’est rendu que j’apprécie plus le fait d’être trempé aux os que d’être simplement humide.

11) Mon cash en papier est mou.

12) L’idée de devoir mettre des pantalons longs me donne envie de brailler.

13) Mes yeux suintent comme si j’étais en train d’éplucher des oignons quand je croise les pauvres juifs hassidiques dans la rue, tout emmitouflés dans leur dress code vraiment trop chaud pour l’été.

14) J’aimerais pas ça sentir leurs bobettes en ce moment.

15) Hey! C’est la première fois que je déboutonne deux boutons de ma chemise tellement j’ai chaud! Ça vaut quasiment un Life Event sur mon Timeline.

16) Je peux voir, à vue d’oeil, de mes yeux vu, de jour en jour, la détérioration de mes posters qui prennent l’humidité sur les murs.

17) Duchesse, aimerais-tu que je rase ton pelage un peu? Es-tu correcte?

18) Quand j’essaye de texter avec mon téléphone, l’écran tactile sélectionne toujours la lettre à côté de celle que je pèse.

19) J’ai peur que ma tête d’alligator empaillée revienne à la vie.

20) Les épiceries pis les centres d’achats devraient slacker leur air climatisé pour limiter les chocs nerveux pis les dépressions qu’on est susceptible de se taper en ressortant de d’là.

21) J’me demande c’est qui la personne la plus intolérante à l’humidité sur la Terre… C’est sûr que j’suis dans le top 1000.

Crédit photo :  Chickens in the Trees (vns2009)

D'autres beaux textes à lire aussi...